36% des hommes déclarent avoir du temps pour pratiquer un sport ou une activité extérieure, contre 30% des femmes. C'est pire lorsqu'il s'agit d'un couple.
EUROMILLIONS. Retrouvez le tirage de l'EuroMillions de ce vendredi 25 juillet. La FDJ vous offre la chance de remporter la somme de 138 millions d'euros !
Emmanuel Macron a annoncé que l'Etat palestinien sera officiellement reconnu par la France en septembre prochain. Une décision qui fait réagir en France et à l'étranger et dont les effets sont minimisés lorsqu'ils ne sont pas critiqués par Israël et ses alliés.
Sur les réseaux sociaux, un collectif appelle à «bloquer le pays» dès le 10 septembre 2025, pour dénoncer les mesures budgétaires de 2026 présentées par François Bayrou.
L'avocat d'un détenu transféré à la nouvelle prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil porte plainte contre le ministre de la Justice Gérald Darmanin pour abus d'autorité.
Emmanuel Macron a prévu d'annoncer la reconnaissance de l'Etat palestinien par la France et a fixé une date. Un décision qui fait vivement réagir et avec laquelle le chef de l'Etat souhaite influer sur la politique internationale et «la paix au Proche-Orient».
Ce week-end, le temps s'annonce encore mitigé. Certains départements connaitront une météo estivale alors que d'autres feront face à la pluie.
L'ex-conjointe de Bertrand Cantat, Kristina Rady, avait laissé un message sans équivoque à ses parents six mois avant son suicide. Elle décrit le comportement extrêmement violent et insupportable du leader de Noir Désir.
Rappel Conso alerte sur la contamination au pseudomonas des bidons d'eau de 5 litres de la marque Auchan.
Emmanuel Macron a prévu d'annoncer la reconnaissance de l'Etat palestinien par la France et a fixé une date. Un décision qui fait vivement réagir et avec laquelle le chef de l'Etat souhaite influer sur la politique internationale et «la paix au Proche-Orient».
Cet été, il est possible qu'un bus coloré passe dans votre ville. Ne le négligez pas, il peut s'avérer très utile.
Une ancienne compagne du principal suspect du meurtre de Delphine Jubillar a été interrogée par les enquêteurs à deux mois de son procès. Elle aurait fait des révélations troublantes, notamment sur la manière dont Cédric lui a affirmé s'être débarrassé du corps.
Emmanuel Macron prévoit que la France devienne le 143e État à reconnaître l'État palestinien. Il espère que cela «apporter une contribution décisive à la paix au Proche-Orient».
Après plusieurs nuits de violences à Limoges et à Béziers, Bruno Retailleau a opposé «la France des héros» à «la France des salauds». Le ministre de l'Intérieur ne mâche pas ses mots et passe un message de fermeté.
EURODREAMS. Voici les résultats du tirage de l'EuroDreams de ce jeudi 24 juillet. Au moins 10 gagnants ont été tirés au sort pour remporter la somme de 2 000 euros par mois pendant 5 ans.
Des orages ont traversé la France ce jeudi 24 juillet. Plus aucun département n'est en vigilance orange, mais l'eau est montée dans de nombreuses localités. Elle devrait redescendre dans la nuit.
Mercredi 23 juillet, un groupe d'adolescents juifs et leurs accompagnateurs ont été expulsés d'un vol Vueling en direction de Paris. La compagnie et la police évoquent un «comportement inapproprié» ou «violent».
La construction d'un data center de Meta, maison mère de Facebook, inquiète une famille vivant juste à côté.
Un collectif de citoyens appelle à «bloquer le pays» dès le 10 septembre 2025, pour protester contre les mesures budgétaires de 2026 portées par François Bayrou.
EURODREAMS. Retrouvez les résultats du tirage de l'EuroDreams de ce jeudi 24 juillet. En jouant ce soir, vous vous offrez la chance de remporter 7,2 millions d'euros au total.
Des orages éclatent en France ce jeudi 24 juillet. Ils seront accompagnés de fortes pluies : 2 départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France à la mi-journée.
Un avion de ligne russe a disparu des radars dans la région de l'Amour, en Extrême-Orient, ce jeudi 24 juillet. Le fuselage en flammes a été retrouvé et une piste est privilégiée par les autorités locales.
Des orages éclatent en France ce jeudi 24 juillet. Ils seront accompagnés de fortes pluies : 14 départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France.
Emmanuel Macron aurait pris sa décision quant à la promulgation, ou non, de la très controversée loi Duplomb. Près de deux millions de personnes ont signé la pétition contre le texte.
Certaines villes sont davantage touchées par les cambriolages. Il faut être encore plus méfiant l'été.
Des orages éclatent en France ce mercredi 23 juillet. Ils seront accompagnés de pluie intense : une dizaine de départements ont alors été placés en vigilance orange pluie-inondation.
La pétition contre la loi Duplomb encourage la gauche à exiger l'abrogation du texte, un scénario hautement improbable. D'autres options sont sur la table, mais toutes dépendent d'une échéance imminente et de la décision d'Emmanuel Macron.
Plusieurs élus invitent Bruno Retailleau à démissionner de sa fonction de ministre de l'Intérieur après ses critiques acerbes contre le macronisme. Une option à laquelle il ne pourra pas échapper un jour, choisie ou forcée.
Des orages éclatent en France ce mercredi 23 juillet. 83 départements sont en alerte.
Bruno Retailleau a accordé une interview fleuve à un hebdomadaire conservateur dans lequel il fustige le macronisme. Le ministre de l'Intérieur sera reçu par Emmanuel Macron à l'Elysée, ce jeudi.
Les cahiers de vacances ont toujours la cote. Mais pour qu'ils soient vraiment utiles, encore faut-il savoir bien les utiliser et les sortir au bon moment !
La pétition de la loi Duplomb encourage la gauche à exiger l'abrogation du texte, un scénario hautement improbable. D'autres options sont sur la table, mais toutes dépendent d'une décision d'Emmanuel Macron qui entend patienter avant de prononcer.
Le mois de juillet aura été coupé en deux, avec de fortes chaleurs puis un temps plus instable. Qu'en sera-t-il pour le mois août ? Voici ce qui vous attend.
La pétition contre la loi Duplomb a obtenu 1,5 million de signatures et suscite des réactions chez les députés, mais aussi au gouvernement. D'autres pétitions ont été déposées pour ou contre le texte, attention à ne pas se tromper.
Un homme de 29 ans a reconnu avoir tué un quinquagénaire avec un sabre dans la nuit du 10 au 11 juillet, dans le Gers. Ses raisons restent à préciser, alors qu'il affirme avoir été violé par la victime.