Andrii Parouby, ancien député et ex-président du Parlement, a été tué au cours d'une fusillade dans la ville de Lviv samedi 30 août. Le président ukrainien a informé sur X qu'une enquête a été ouverte.
Le drame a eu lieu à Évreux dans l'Eure, une voiture a percuté un groupe de piétons faisant au moins un mort. Le bilan est encore provisoire. Les circonstances sont encore inconnues.
LOTO. Retrouvez les résultats du tirage du Loto de ce samedi 30 août. La FDJ offre la possibilité de remporter la somme de 4 millions d'euros.
Un programme chargé pour les partis politiques ce samedi 30 août 2025. Alors que le PS clôt ses universités d'été à Blois en présentant un contre-budget, Jordan Bardella est attendu dans la matinée à la foire de Châlons-en-Champagne.
Il était à l'origine de plusieurs incendies criminels en Charente-Maritime. Jeudi 28 août 2025, un homme a été condamné. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir mis le feu à sa propre maison dans le but de «détourner l'attention».
Un programme chargé pour les partis politiques ce samedi 30 août 2025. Alors que le PS clôt ses universités d'été à Blois en présentant un contre-budget, Jordan Bardella est attendu dans la matinée à la foire de Châlons-en-Champagne.
Le drame a eu lieu à Évreux dans l'Eure, une voiture a percuté un groupe de piétons faisant au moins un mort. Le bilan est encore provisoire. Les circonstances sont encore inconnues.
Un an après avoir été cédé par les autorités, le superyacht Alfa Nero est revendu par un milliardaire avec une énorme plus-value en vue.
Votre enfant rentre à l'école et vous avez tout fait pour que rien ne manque dans son cartable. Une maitresse dévoile un objet auquel personne ne songe.
EUROMILLIONS. Le jackpot de 40 millions d'euros mis en jeu par la FDJ pour le tirage de l'Euromillions du vendredi 29 août n'a pas été remporté. Découvrez les résultats de l'Euromillions.
La France insoumise lancera une procédure de destitution d'Emmanuel Macron le 23 septembre prochain, a annoncé Jean-Luc Mélenchon. De son côté, le chef de l'Etat martèle qu'il ne démissionnera pas avant la fin de son mandat.
François Bayrou veut convaincre avec son projet de budget avant le vote de confiance du 8 septembre. Mais l'opposition maintient vouloir renverser son gouvernement. Certains veulent aller encore plus loin.
Pour la rentrée, les magasins Lidl et Aldi proposent des baguettes à 29 centimes. Un prix qui fait réagir les boulangers.
EUROMILLIONS. Un jackpot de 40 millions d'euros est mis en jeu par la FDJ pour le tirage du vendredi 29 août 2025. Suivez les résultats de l'Euromillions en direct.
François Bayrou continue de défendre son budget et sa place à Matignon avant le vote de confiance du 8 septembre, en vain. Les oppositions maintiennent leur décision de renverser le gouvernement. Certaines appellent même à aller plus loin.
«Bloquons Tout», le collectif citoyen, continue son appel à la mobilisation le 10 septembre 2025 contre le budget 2026, malgré la possible chute du gouvernement le 8. Si l'intersyndicale n'a pas souhaité se joindre au mouvement, la CGT et Solidaires ont appelé à la grève.
La météo sera très instable pour ce dernier week-end d'août. A l'aube de la rentrée scolaire, pluie et vent sont annoncés, sauf dans une petite partie du pays.
Dès le lundi 1er septembre, près de 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école, avec une rentrée 2025 placée sous le signe de plusieurs nouveautés.
François Bayrou continue de défendre son budget et sa place à Matignon avant le vote de confiance du 8 septembre, en vain. Les oppositions maintiennent leur décision de renverser le gouvernement. Une procédure dont le grand perdant pourrait être Emmanuel Macron.
Les «boomers» bénéficient-ils vraiment de plus de «confort» que les jeunes, comme l'estime le Premier ministre ? Entre accès à la propriété, emploi, salaire, retraite et dynamique économique... Une tendance claire se dégage.
EURODREAMS. Les résultats de l'EuroDreams du jeudi 28 août 2025 sont tombés. Allez-vous remporter 20 000 euros par mois pendant trente ans ? Découvrez le tirage de l'EuroDreams.
Avec la canicule, la fièvre catarrhale ovine et la baisse du nombre de producteurs de lait en France, la production de beurre pourrait baisser. Les consommateurs doivent-ils craindre une pénurie ?
Le vote de confiance du 8 septembre pourrait pousser François Bayrou vers la sortie et être suivi d'une dissolution de l'Assemblée. Un scénario qu'Emmanuel Macron, lui-même, n'exclut plus, alors qu'il pourrait lui coûter cher.
Aucun département n'a été placé en vigilance orange pour orages vendredi 29 août. En revanche, la quasi-totalité de la France est en vigilance jaune orages, à l'exception du Var et des Alpes-Maritimes.
François Bayrou espère pouvoir dialoguer avec les oppositions avant le vote de confiance du 8 septembre. Il a invité les chefs de parti à Matignon, mais La France insoumise et les Écologistes ont décliné cette invitation.
Après la décision de François Bayrou de se soumettre à un vote de confiance, le président du RN accuse le Premier ministre de ne pas être «prêt» à prendre les mesures nécessaires pour le pays.
Nordahl Lelandais, détenu à la maison centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin), doit être jugé pour des violences commises sur sa compagne durant une visite au parloir en juin dernier. S'il reconnait les faits reprochés, il nie toute intention violente.
Ce jeudi 28 août, les orages ont été persistants, notamment dans le sud-est, et se décale vers la Corse. La perturbation s'élargira vendredi.
Une pratique impactant des commerçants prend de plus en plus d'ampleur en France.
François Bayrou a reconnu mercredi soir qu'il ne pouvait pas «à priori, obtenir la confiance» le 8 septembre, son départ de Matignon semble inexorable. Il a également défendu la jeunesse avec une formule choc, ce jeudi.
Deux frères de nationalité tunisienne ont été placés en détention provisoire, après avoir tronçonné un olivier planté en hommage à Ilan Halimi en Seine-Saint-Denis, un jeune juif torturé à mort en 2006.
Ce jeudi 28 août, le risque orageux persiste. Les cumuls de pluie peuvent être importants, mais les vigilances fléchissent à la mi-journée.
Les appels à la mobilisation du 10 septembre se multiplient et sont désormais repris par des groupes citoyens, des politiques et des syndicats. Mais qui est à l'origine du mouvement et qui l'a officiellement rejoint ?
Le collectif citoyen «Bloquons Tout» continue son appel à la mobilisation le 10 septembre 2025 contre le budget 2026, malgré la possible chute du gouvernement le 8. La CGT et Solidaires soutiennent le mouvement, et plusieurs syndicats ont déjà déposé des préavis.
François Bayrou a reconnu mercredi soir qu'il ne pouvait pas «à priori, obtenir la confiance» le 8 septembre, son départ de Matignon semble inexorable. Une brèche dans laquelle Marine Le Pen compte bien s'engouffrer.