Avec le prochain vote de confiance, la perspective d'une dissolution de l'Assemblée nationale devient de plus en plus vraisemblable. Du côté de l'opposition et en particulier du RN, l'envie de voir venir des élections législatives anticipées se fait de plus en plus pressante.
François Bayrou prend la parole ce lundi 8 septembre à l'occasion du vote de confiance devant le Parlement. Le discours n'a pas de limite de temps et pourrait être décisif.
Les causes de l'accident du funiculaire de Lisbonne, mercredi 3 septembre, commencent à être dévoilées. Le Bureau d'enquête sur les accidents aériens et ferroviaires a publié de premiers éléments ce week-end.
À la veille du vote de confiance qu'il a lui-même convoqué, François Bayrou continue sa tournée des médias avant une probable chute à la suite de la journée de demain. De son côté, Marine Le Pen a notamment fait sa rentrée politique et Les Républicains poursuivent leur université d'été dans les Yvelines.
LOTO. Le Loto a-t-il été remporté ce samedi 6 septembre 2025 ? La FDJ a mis en jeu 7 millions d'euros. Découvrez les résultats du tirage sans plus attendre.
Une étude a établi que la saison, et donc le mois de naissance, pouvait avoir un lien avec l'espérance de vie. Plusieurs explications ont été avancées.
Le conducteur âgé de 70 ans pourrait avoir fait un malaise, sa voiture a alors percuté la terrasse d'une pizzeria et plusieurs piétons dont l'un est décédé.
Le vote de confiance à François Bayrou a lieu demain, lundi 8 septembre à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre devrait perdre ce vote. Continuant sa tournée médiatique, le Premier ministre était présent sur France 5 hier soir où des tensions sont apparues entre lui et les journalistes.
La journée du 10 septembre 2025 approche. S'il ne s'attend pas à «un mouvement d'ampleur», le ministère de l'Intérieur prend très au sérieux les risques de blocage.
Un drame a eu lieu dans le Var samedi 6 septembre. Un homme de soixante ans est décédé après avoir subi une piqûre de frelon. Il n'a pu être sauvé malgré l'intervention des secours.
LOTO. Le Loto a-t-il été remporté ce samedi 6 septembre 2025 ? La FDJ a mis en jeu 7 millions d'euros. Découvrez les résultats du tirage sans plus attendre.
Certains mots de la langue française sont régulièrement mal prononcés. Serez-vous capable de retrouver la prononciation exacte de ces 10 mots ?
Des chercheurs ont observé des chimpanzés en train de manger des excréments. Cette alimentation pourrait s'avérer dangereuse.
L'épave du Titanic a été découverte il y a 40 ans. Sa recherche avait servi de couverture à une autre opération secrète.
La Chine va bientôt ouvrir à la circulation le plus haut pont du monde. Un projet réalisé en un temps record.
Avec le vote de confiance qui semble perdu d'avance, le siège de François Bayrou, actuel Premier ministre, pourrait bientôt être, à nouveau, objet de toutes les convoitises. Des noms ont été évoqués, des rumeurs circulent, de gauche, de droite, d'anciens ministres ou des civils.
Alejandra Monera, adolescente de 15 ans, a trois ans d'avance sur ses camarades. Elle n'a pas suivi un cursus classique.
François Bayrou devrait perdre le vote de confiance qu'il a lui même demandé ce lundi 8 septembre. D'Emmanuel Macron à l'Assemblée, le Premier ministre est lâché de toutes parts.
Dans le cadre du mouvement «bloquons tout le 10 septembre», plusieurs syndicats appellent à la grève. Toutefois, la grève devrait être plus massive dans les aéroports le 18 septembre.
François Bayrou sait qu'il a très peu de chances de rester Premier ministre lundi. Avant le vote de confiance du 8 septembre, il multiplie les petites phrases et use d'un ton beaucoup plus franc.
De nombreuses actions sont prévues à travers la France le 10 septembre 2025, initiées par le mouvement «Bloquons Tout». Le risque de blocage est pris très au sérieux par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
François Bayrou pourrait ne plus être Premier ministre d'ici quelques jours, mais qui pourrait le remplacer à Matignon ? Les rumeurs sur plusieurs noms de Premier ministrables circulent et mentionnent des profils très variés : de gauche, de droite, d'anciens ministres ou des civils.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident du funiculaire de Gloria qui a fait 16 morts, dont une Française, et 23 blessés à Lisbonne le 3 septembre. Des doutes ont été soulevés sur la principale hypothèse...
Le chef Jean Imbert, visé par une enquête pour violences conjugales, est décrit comme une personne «à deux visages» par l'un de ses anciens collaborateurs. Il accuse le vainqueur de Top Chef de violences psychologiques.
Les appels à la grève du 10 septembre se multiplient et touchent plusieurs secteurs. Le mouvement pourrait entraîner des perturbations dans les transports, les écoles, les hôpitaux mais aussi la fonction publique.
Giorgio Armani, immense couturier italien, vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans. Les causes précises du décès n'ont pas été révélées, mais c'est bien la maladie qui l'a emporté.
Certains employés de l'exploitant du funiculaire Glória de Lisbonne avaient déjà signalé un problème dans le câble de suspension de l'engin. Le bilan de l'accident fait état de 16 morts et 22 blessés.
Ce jeudi 4 septembre, une nouvelle dégradation orageuse s'abat sur la France. Plusieurs départements font face à des pluies torrentielles.
Un message posté par le parti Reconquête sur les réseaux sociaux et tenant des propos xénophobes à l'encore de plusieurs personnes a été signalé. Le parti n'a pas eu d'autre choix que de s'expliquer...
Ce jeudi 4 septembre, une nouvelle dégradation orageuse touche la France. Seuls 6 départements sont épargnés. Des cumuls de pluie importants sont annoncés.
François Bayrou est soutenu par Emmanuel Macron et mobilise le bloc central et LR pour le vote de confiance. Mais avec des arrière-pensées...
Une employée de caisse a vu trente années d'ancienneté partir en fumée après avoir utilisé abusivement des promotions clients. Même si elle conteste son licenciement, la justice ne veut rien savoir.
Le déraillement de l'historique funiculaire Glória de Lisbonne plonge le Portugal dans l'effroi. Un bilan provisoire fait état de dix-sept morts, et vingt-et un blessés, dont une Française.
L'établissement scolaire a décidé de retirer certaines portes des toilettes pour lutter contre plusieurs comportements signalés par les professeurs. Ça ne plait évidemment pas à tout le monde.
Le déraillement de l'historique funiculaire Glória de Lisbonne plonge le Portugal dans l'effroi. Un bilan provisoire fait état de quinze morts et vingt-trois blessés. Des difficultés de freinage ont été signalées par la société en charge de l'exploitation.