La révélation d'une partie des notes de frais de la maire de Paris, Anne Hidalgo, créé la polémique. Le coût et les tailles différentes des vêtements achetés sont fustigés par l'opposition.
Ce week-end, une dégradation orageuse va parcourir la France. Des phénomènes violents et d'importants cumuls de pluie sont attendus.
Après trois jours de procès, la justice a condamné Sileye Ba à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Clothilde, enceinte de huit mois. Sa deuxième femme a également été condamnée pour violences.
En 48 heures, la France va faire face à une importante amplitude thermique. Alors qu'un pic de chaleur touche l'Hexagone ce vendredi, les températures vont ensuite dégringoler.
Sébastien Lecornu prend le temps pour composer son gouvernement, mais une fenêtre de tir se précise pour une nomination. Concernant le casting, plusieurs ministres pourraient être reconduits et d'autres remerciés, de nouvelles têtes pourraient aussi faire leur entrée.
Après la mobilisation très suivie du 18 septembre, l'intersyndicale pose un ultimatum au gouvernement : elle promet qu'en l'absence de réponse à ses revendications, de nouvelles journées de grèves et de manifestations auront lieu. Elle laisse six jours au Premier ministre.
L'ONU a adopté une déclaration relançant la solution à deux Etats en vue de la reconnaissance de l'Etat palestinien. Un texte préparé par la France et l'Arabie saoudite qui devrait provoquer plusieurs changements.
Satisfaite de la journée de mobilisation nationale de la veille, l'intersyndicale se réunit ce vendredi 19 septembre pour décider de la suite à donner au mouvement de contestation contre le budget et le gouvernement.
Chaque année, «Shana Tova» ouvre dix jours de recueillement jusqu'à Yom Kippour pour les croyants de confession juive de France et d'ailleurs. Explications.
La date du passage à l'heure d'hiver arrive ! Le changement d'heure 2025 est prévu au mois d'octobre. Voici quand et comment s'assurer de rester à la bonne heure.
Accusée d'être un homme par une influenceuse américaine, Brigitte Macron s'apprête à présenter des «photographies et des preuves scientifiques» à la justice américaine pour prouver qu'elle «est bien une femme».
Près d'un an après la découverte du corps de Philippine dans le bois de Boulogne le 21 septembre 2024, un rapport psychiatrique et psychologique du principal suspect le décrivent comme un manipulateur avec des comportements néfastes et une absence totale «d'empathie et de culpabilité».
Alors que plusieurs personnes ont tenté de bloquer le centre commercial du quartier de la Joliette à Marseille tôt ce jeudi 18 septembre, l'une des manifestantes a été prise à partie par un policier. Ce dernier lui a notamment donné un coup de pied sur les fesses, le tout accompagné d'un «casse-toi».
Victime d'une réaction allergique rare lorsqu'il n'avait que 12 ans, Dylan Vas, aujourd'hui âgé de 24 ans, est parvenu à recouvrer la vue grâce à une opération chirurgicale exceptionnelle. Un exploit rendu possible grâce à l'utilisation de l'une de ses dents qui lui permet aujourd'hui de voir la vie bien différemment.
Partout en France, des milliers de personnes ont manifesté ce jeudi 18 septembre à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales. Si selon la CGT, ce sont en tout plus d'un million de manifestants qui sont descendus dans la rue, le ministère de l'Intérieur, lui, annonce un chiffre deux fois moins important.
Un individu, armé d'une machette, importunait des enfants près d'une école maternelle de La Seyne-sur-Mer (Var). Il a été mortellement touché par un tir policier après s'être montré menaçant.
La CGT a compté un million de manifestants partout en France ce jeudi 18 septembre, tandis que le ministre a dénombré deux fois moins de personnes dans les rues. Le syndicat salue «un succès» malgré quelques heurts survenus dans certaines grandes villes.
Le cortège parisien qui défilent entre Bastille et Nation rencontre les perturbations. La CGT salue «un succès» pour les manifestations du 18 septembre avec «plus d'un million» de personnes dans les rues partout en France.
Le cortège parisien s'élance depuis la place de la Bastille en ce début d'après-midi. Lors de sa prise de parole, la patronne de la CGT a indiqué que son syndicat avait recensé 400 000 manifestants, dans la matinée, «un succès».
Six des sept syndicats représentatifs de l'Education nationale appellent à faire grève ce jeudi 18 septembre 2025. La mobilisation risque donc d'être suivie au primaire, dans les collèges et les lycées. Un syndicat parle d'un tiers d'enseignants grévistes minimum, et plus des certaines régions.
250 cortèges et 900 000 manifestants sont attendus à travers tout le pays ce jeudi 18 septembre 2025. À Paris, Lyon, Toulouse, Nantes... la mobilisation promet d'être largement suivie. Les premiers incidents ont déjà éclaté.
A Paris et dans des dizaines de villes de France, des manifestations sont organisées ce jeudi 18 septembre 2025. Voici toutes les informations pratiques sur les parcours et cortèges.
À quelques jours de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar accusé du meurtre de son épouse Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l'avocate des enfants du couple a pris la parole pour rapporter une demande légitime de leur part, à savoir, celle de connaître la vérité.
Ce jeudi 18 septembre, suite à la grève, les transports sont très perturbés. Les lignes de métro sont particulièrement touchées.
250 cortèges et 900 000 manifestants sont attendus à travers tout le pays ce jeudi 18 septembre 2025. À Paris, Lyon, Toulouse, Nantes... La mobilisation promet d'être largement suivie. Les premiers incidents ont déjà éclaté.
Just Walk Out est désormais implanté en France. C'est dans un tout nouveau concept de magasin de la chaine Flunch que ce système d'achats sans caisse est proposé.
LOTO. 12 millions d'euros étaient en jeu pour le tirage du Loto ce mercredi 17 septembre 2025. Avez-vous trouvé les bons numéros ? Pour le savoir, découvrez sans plus attendre les résultats !
La grève dans les transports et en particulier à la SNCF et à la RATP devrait lourdement impacter le trafic ce jeudi 18 septembre 2025. La SNCF et la RATP ont dévoilé leurs prévisions. Les TER, RER et métros ne sont pas épargnés.
Plusieurs centaines de milliers de manifestants sont attendus partout en France ce jeudi 18 septembre à l'appel de l'ensemble des syndicats. Paris, Lyon, Montpellier, Nantes... près de 250 manifestations sont prévues à travers tout le pays. Voici, les informations pratiques à retenir sur les différents cortèges dans la capitale et en province.
Selon de premières estimations, 900 000 personnes devraient descendre dans les rues à l'occasion de la journée de grève du 18 septembre. Alors que plusieurs syndicats ont d'ores et déjà prévenu que la colère «ne va pas s'arrêter là», de nombreux secteurs seront impactés par le mouvement social.
Ce jeudi 18 septembre, à l'appel de l'ensemble des syndicats, des manifestations sont organisées dans près de 250 villes. Voici les informations pratiques sur les cortèges à Paris et partout en France.
Sébastien Lecornu n'a pas encore nommé son gouvernement que déjà la menace d'une censure a été brandie par plusieurs forces politiques. Jusqu'à quand à quelles conditions le Premier ministre peut espérer rester à Matignon ?
Avant de se confier à ses parents sur le meurtre de Charlie Kirk et de se rendre, Tyler Robinson a échangé avec la personne avec qui il était en couple.
Six des sept syndicats représentatifs des corps de métier de l'Education nationale ont appelé à faire grève le jeudi 18 septembre 2025. L'impact dans les écoles, collèges et lycées de France devrait être important.
Le Black Friday revient bientôt. Voici les offres attendues sur la nouvelle Nintendo Switch ainsi que sur les jeux.