EUROMILLIONS. Pour ce tirage Euromillions, la Française des jeux propose une incroyable cagnotte de 162 millions d'euros. Trouverez-vous les résultats gagnants ?
Le patron du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été enfariné ce mardi 25 novembre alors qu'il déambulait dans la foire de Sainte-Catherine, à Vesoul.
La permission de sortie de prison pour un entretien d'embauche de Ouaihid Ben Faïza a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. On apprend aujourd'hui que la mère du narcotrafiquant a été mise en garde à vue lundi.
L'Ukraine et les Etats-Unis se sont accordés sur un nouveau plan de paix après le rejet d'une première version trop favorable à la Russie. Toutefois, ce mardi après-midi, Emmanuel Macron est apparu assez pessimiste sur la stratégie adoptée par Moscou.
EUROMILLIONS. Pour ce tirage Euromillions, la Française des jeux propose une incroyable cagnotte de 162 millions d'euros. Trouverez-vous les résultats gagnants ?
Le mois de décembre approche. Les premières prévisions météo pour cette période de fêtes ont été dévoilées et il n'y a pas que des bonnes nouvelles.
Mardi 25 novembre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés en placés en garde à vue. L'un pourrait faire partie du commando ayant œuvré au Louvre, les trois autres pourraient être des membres de son entourage.
Traité d'«imbécile» par sa supérieur, un ancien sergent de police a lancé une action juridique, mais sans succès.
La mère d'Enea et Luan, Maylis Daubon, est accusée d'avoir empoisonné ses filles. Le père, qui n'avait plus accès à ses enfants, qualifie son ex-femme de «monstre».
La neige tombe encore ce mardi 25 novembre, avec 11 départements placés en vigilance. La prudence est de mise face à des routes pouvant être enneigées et au risque d'avalanche qui s'amplifie.
L'Ukraine et les Etats-Unis se sont accordés sur un nouveau plan de paix après le rejet d'une première version trop favorable à la Russie. Emmanuel Macron évoque une «démarche qui va dans le bon sens» tant qu'elle ne prévoit pas la capitulation de l'Ukraine et rappelle l'investissement des Européens dans les négociations.
Des boulangeries abandonnent la vente de la traditionnelle baguette. Elles privilégient d'autres formes de pains et c'est une révolution.
Après les précipitations très abondantes de ce lundi, une bonne moitié des départements reste en alerte jaune mardi 25 novembre pour pluie-inondation, crues, mais aussi neige-verglas.
Avocate de deux coaccusés de Dominique Pelicot dans l'affaire des viols de Mazan, Nadia El Bouroumi va être jugée par ses pairs mercredi pour «manquements à la modération et à la délicatesse».
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a déposé ce lundi une proposition de loi pour interdire le port du voile aux mineures dans l'espace public.
LOTO. Le tirage du Loto de ce lundi proposait cinq millions d'euros. Les résultats sont à présent disponibles.
Après le rejet par l'Ukraine de son plan de paix en 28 points élaboré avec la Russie, Washington s'est accordé avec Kiev sur une nouvelle ébauche de plan susceptible de déplaire au Kremlin. Les Européens ont, de leur côté, mis sur pied une contre-proposition rejetée par la Russie.
Après un samedi glacial suivi d'un redoux, les températures vont redescendre cette semaine. Le ressenti hivernal n'est pas fini.
Remplacer l'alarme incendie par des instruments de musique ? C'est l'alternative étonnante qu'a trouvé la mairie de Noisy-le-Grand pour une école de la ville.
Jimmy Cliff, immense figure mondiale du reggae, est mort à l'âge de 81 ans. Une maladie l'a emporté.
Aux États-Unis, dans le Missouri, un fait divers sur la mort d'un chien a fait beaucoup de bruit. Le propriétaire a obtenu gain de cause.
Un homme de 57 ans bénéficiait de la pension de retraite de sa propre mère depuis trois ans alors que cette dernière était décédée.
La France traverse toujours une vague de froid importante allant de trois à Metz cet après-midi à 16 pour les plus chanceux dans le sud-ouest de la France. Mais cet épisode express sera suivi d'une hausse des températures.
Un couple a annoncé faire don de plusieurs milliards d'euros, soit la quasi totalité de sa fortune, pour diverses actions caritatives, notamment pour des écoles et des hôpitaux.
L'un des barons du trafic de drogue de La Courneuve bénéficie d'une permission de sortie autorisée par la justice pour un entretien d'embauche. Il ne sera pas sous escorte policière, mais pris en charge par son épouse.
Ce lundi 24 novembre, des précipitations très abondantes sont attendues sur les versants ouest des massifs, dans le sud-ouest ainsi que des cumuls importants dans plusieurs départements proches des Alpes.
Après le rejet de son plan de paix en 28 points élaboré avec la Russie, les Etats-Unis travaillent à un nouvel accord avec l'Ukraine qui risque cependant de ne pas satisfaire le Kremlin.
Deux adolescents de 15 ans, une fille et un garçon, ont tragiquement perdu la vie, fauchés par une voiture, samedi 22 novembre sur une route départementale du Gard.
Retour sur une polémique qui a fait grand bruit. Mardi 18 novembre, le général Fabien Mandon avait jugé crucial que le pays soit prêt à «accepter de perdre ses enfants». Il s'exprimait alors devant le congrès des maires de France.
La France a été traversée par un épisode neigeux dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre. Ce matin, deux départements du Massif central ont été placés en vigilance orange neige-verglas. Depuis, la vigilence a été lebée sur l'ensemble du territoire.
Le plan des États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine était apprécié de Vladimir Poutine, mais pas du tout de Volodymyr Zelensky… Face aux réticences de Kiev, Donald Trump concède finalement que ce n'est pas sa dernière offre.
La France a été traversée par un épisode neigeux dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre. Pour l'heure, seuls deux départements du Massif central sont placés en vigilance orange neige-verglas.
Sur certains lignes électriques, il est possible de voir des sphères de couleurs rouges et blanches accrochées. Elles s'avèrent être d'une grande utilité.
14 départements sont placés en vigilance orange pour neige et verglas dimanche. L'alerte devrait être levée dans la matinée.
L'ancien chef d'État a passé trois semaines en détention à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire libyenne. Son livre paraîtra le 10 décembre chez Fayard.