Alain Orsoni a été tué ce sang froid ce lundi 12 janvier à Vero, près d'Ajaccio.
Plusieurs cadors semblent clairement se détacher à Marseille en vue des élections municipales 2026. Les derniers sondages sont extrêmement serrés, laissant planer le doute sur la couleur politique du futur maire de la ville.
La chaine de boulangeries Marie Blachère a été pointée du doigt pour des manquements dans une boutique à Istres dans les Bouches-du-Rhône.
Un professeur a eu une idée étonnante pour changer les rédactions classiques. Il a demandé à ses élèves de se plaindre de ce qu'ils voulaient sur leurs copies, sans aucune consigne supplémentaire.
Alors que l'hiver battait son plein avec un climat très froid, la météo change cette semaine. L'air devient bien plus doux et l'effet de foehn fait grandement monter les températures par endroits.
Une grève peut perturber la circulation des trains ce mardi 13 janvier. Le point sur les perturbations.
Les agriculteurs sont présents partout en France ce lundi 12 janvier et ne relâchent pas la pression devant les préfectures de certaines communes. On fait le point sur les actions et blocages prévus.
Lys, 15 ans, est portée disparue depuis la fin d'année dernière. Les enquêteurs poursuivent les investigations en Bretagne.
Alors que 483 personnes ont perdu la vie en deux semaines en Iran, Donald Trump révèle qu'une réunion est en préparation avec les dirigeants de la République islamique, mais que l'armée américaine pourrait intervenir avant.
Le code du travail fait pas loin de 3500 pages, mais plusieurs interrogations demeurent sans réponses : les temps de pause café sont-ils considérés comme du temps de travail effectif ?
La vigilance orange pour neige-verglas a été levée ce dimanche matin pour les départements du Jura et du Doubs. Seuls quatre départements demeurent en vigilance jaune dans le dernier bulletin de Météo France à 16 h.
Dans une interview accordée à «Ouest France», le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a appelé les États-Unis à «cesser le chantage» dans le but de prendre le contrôle de l'ile arctique du Groenland.
Au moins 192 personnes seraient mortes lors des manifestations en Iran, selon une ONG. De plus, de nombreuses arrestations auraient eu lieu. Enfin, la tension monte entre le président du Parlement iranien et les États-Unis.
En dépit des annonces faites par le gouvernement, vendredi 9 et samedi 10 janvier 2026, les agriculteurs ont continué de se mobiliser ce dimanche. Une mobilisation qui se poursuivra à partir de lundi.
Les États-Unis augmentent la pression sur l'île de Cuba, en particulier depuis la chute de Nicolás Maduro. Le Venezuela a été le principal fournisseur de pétrole de l'île.
La vigilance orange pour neige-verglas a été levée pour les départements du Jura et du Doubs dimanche 11 janvier 2026. 38 départements restent en vigilance jaune.
Dans une interview accordée à «Ouest France», le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a appelé les États-Unis à «cesser le chantage» dans le but de prendre le contrôle de l'ile arctique du Groenland.
Une nouvelle manifestation contre le pouvoir s'est tenue à Téhéran le samedi 10 janvier. De son côté, le président américain Donald Trump a réitéré ses menaces contre le régime iranien. Les États-Unis se «tiennent prêts» à intervenir, a-t-il affirmé.
Ce samedi 10 janvier, la mobilisation des agriculteurs se poursuit alors que l'Union européenne [UE] a voté majoritairement en faveur de l'accord avec le Mercosur, en dépit de l'opposition de la France. Une position sur laquelle s'est exprimé Sébastien Lecornu dans une lettre adressée aux syndicats agricoles.
LOTO. Retrouvez les résultats du tirage du Loto de ce samedi 10 janvier. La FDJ vous offrait la chance de remporter la somme de 4 millions d'euros !
Un agent de l'ICE a abattu une femme à Minneapolis, le 7 janvier. La légitime défense est plaidée, mais des vidéos semblent montrer le contraire. Qu'est-ce que cette agence fédérale, dont les agents ont déjà tué 33 personnes depuis le retour au pouvoir de Donald Trump ?
Après cinq jours de grève, les médecins libéraux manifestent à Paris. Ils dénoncent une «dérive autoritaire» du système de santé.
Sans budget et sous le coup d'une nouvelle menace de censure, le gouvernement se préparerait au pire : une nouvelle dissolution et, avec, des élections législatives.
Ce samedi 10 janvier, au matin, la mobilisation des agriculteurs se poursuit alors que l'Union européenne [UE] a voté majoritairement en faveur de l'accord avec le Mercosur, en dépit de l'opposition de la France.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Moscou a visé un dépôt gazier, utilisant pour la deuxième fois son missile Orechnik. Mais de quoi parle-t-on ?
Une école professionnelle a décidé d'infliger des amendes aux élèves qui arrivent en retard et qui oublient de faire leurs devoirs. Et ça fait un peu de bruit.
Malgré les contre-vérités qui circulent à son sujet, le Groenland n'est pas un territoire de l'Union européenne. En revanche, ses ressortissants bénéficient de la citoyenneté européenne. On vous explique.
Jacques Moretti, gérant du bar Le Constellation, a été placé ce vendredi en détention préventive par la justice suisse. Il doit désormais être présenté devant un nouveau tribunal, avec sa femme, dans les 48 heures.
Alors que les blocages se poursuivent à Paris et en région ce vendredi 9 janvier, le gouvernement tient une conférence de presse à 18 heures et devrait effectuer plusieurs annonces «en faveur du monde agricole».
Alors que les blocages se poursuivent à Paris et en région ce vendredi 9 janvier, un ouvrier agricole de 57 ans a perdu la vie sur un barrage près de Lyon. Il a succombé à une crise cardiaque la nuit dernière.
La signature de l'accord entre l'UE et le Mercosur est prévue pour ce vendredi 9 janvier 2026. Malgré l'opposition d'Emmanuel Macron, le texte pourrait bien être ratifié dans les prochains jours.
Officiellement candidat à un deuxième mandat, le maire écologiste sortant Pierre Hurmic fera face à une liste d'union du centre et de la droite menée par Thomas Cazenave pour un duel qui s'annonce très relevé à Bordeaux.
La tempête Goretti génère encore des vents violents et a provoqué des dégâts en Normandie et en Bretagne. Les effets s'éloignent de Île-de-France et de Paris.
Les blocages se poursuivent à Paris et en région ce vendredi 9 janvier. De son côté, Sébastien Lecornu va écrire aux agriculteurs un courrier après avoir formulé des «demandes précises» aux ministères concernés.
La tempête Goretti provoque de violentes rafales sur la France ce jeudi 8 janvier, partant de la Bretagne et remontant vers le Nord, elle va même atteindre la capitale. Des perturbations de transports et dans les écoles sont annoncées.