Romy, 29 ans, a remporté la saison 13 de Secret Story le 7 août. Elle a été félicitée par Gabriel Attal sur TikTok.
Le soldat du feu a été condamné à de la prison ferme. Il a avoué être à l'origine de plusieurs départs de feu dans des communes des Hautes-Alpes.
Le cabinet de sécurité israélien a approuvé un plan présenté par Benyamin Netanyahou pour «vaincre» le Hamas et «prendre le contrôle» de la ville de Gaza. Le projet est fustigé par la communauté internationale.
Ce vendredi 8 août, le feu est «fixé» mais ne sera «pas éteint avant plusieurs jours». Le préfet de l'Aude reste en alerte, et pointe du doigt un élément qui pourrait raviver le feu malgré le travail acharné des pompiers.
Un maire et son fils ont été violemment agressés alors qu'ils marchaient ensemble dans la rue. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été retrouvé deux jours plus tard et placé en garde à vue.
Ce lundi 28 juillet, plusieurs incendies se sont déclarés dans le sud de la France, alors que les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse étaient en vigilance rouge. Attisé par la sécheresse et un fort mistral, ils sont désormais fixés mais la vigilance reste de rigueur.
EURODREAMS. Retrouvez les résultats du tirage de l'EuroDreams de ce jeudi 7 août. La FDJ vous offre la chance de remporter 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d'euros.
Le Conseil constitutionnel a tranché : la réintroduction sous conditions d'un pesticide interdit et très décrié est finalement censurée. Emmanuel Macron a annoncé qu'il «promulguera la loi telle qu'elle résulte de cette décision»
Le plus gros incendie de l'été en France n'évolue plus, avoir avoir parcouru 17 000 hectares. Un mort et 13 blessés ont été recensés par la préfecture de l'Aude.
Le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru 16 000 hectares. Un mort et 13 blessés ont été recensés par la préfecture de l'Aude. À ce stade de l'enquête, «l'origine du feu a été déterminée», annonce le gouvernement.
5 départements ont été placés en alerte orange canicule pour vendredi 8 août par Météo-France. Le sud de la France va, à nouveau, être frappé par une vague caniculaire.
Le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru 16 000 hectares. Un mort et 13 blessés ont été recensés par la préfecture de l'Aude. À ce stade de l'enquête, il est impossible de confirmer la «thèse de l'incendie volontaire».
De nombreux départs et retours de vacances sont prévus autour de ce vendredi 8 août. Il est recommandé d'anticiper vos horaires de déplacement afin d'éviter les plus gros embouteillages.
La France traverse une période de sécheresse plus intense que l'an dernier et se rapprochant des niveaux de 2022 et 2023. Des restrictions d'eau ont donc été imposées dans plusieurs départements.
Outre Hiroshima, quatre autres villes figuraient parmi les cibles nucléaires envisagées par l'armée américaine. Nagasaki a remplacé une autre ville, sauvée par un commandant américain.
Le juge des libertés et de la détention a décidé, le 2 aout, de la mise en liberté des deux suspects, toujours poursuivis. Le parquet a fait appel de cette décision et demande leur placement en détention provisoire.
L'incendie exceptionnel qui s'est déclaré mardi à Ribaute continue de ravager le massif des Corbières, dans l'Aude. Une femme est décédée, neuf personnes ont été blessées. L'origine du feu, elle, aurait été identifiée.
LOTO. Retrouvez les résultats du tirage du loto de ce mercredi 6 août. La Française des jeux vous offre la chance de remporter la somme de 3 millions d'euros.
L'incendie exceptionnel qui s'est déclaré mardi à Ribaute continue de ravager le massif des Corbières, dans l'Aude. Une femme est décédée, neuf personnes ont été blessées. L'origine du feu, elle, aurait été identifiée.
La vidéo d'un homme allumant sa cigarette avec la flamme de la tombe du Soldat inconnu a fait le tour des réseaux sociaux. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Des détails sur son identité ont été révélés.
L'incendie exceptionnel qui s'est déclaré mardi à Ribaute continue de ravager le massif des Corbières, dans l'Aude. Une femme est décédée, neuf personnes ont été blessées. L'origine du feu, elle, aurait été identifiée.
180 pays sont réunis à Genève pour tenter de parvenir au premier traité contre la pollution plastique. Une centaine de pays, dont la France, souhaite des mesures ambitieuses limitant la production de nouveau plastique, mais la conjoncture internationale ne facilite pas les débats.
Kelley Mack est morte le 2 août dernier, dans sa ville natale à Cincinnati (États-Unis). Âgée de 33 ans, elle était connue pour ses rôles dans plusieurs séries comme «The Walking Dead».
Moins de 24h après le départ de l'incendie de l'Aude, une femme a perdu la vie alors qu'elle se trouvait toujours à son domicile.
Le 5 août, un poids lourd a percuté une voiture transportant une famille. La mère et ses deux enfants sont décédés. Le père a été évacué en urgence absolue à l'hôpital.
Selon BFMTV, le suspect interrogé depuis ce mardi 5 août dans l'affaire du corps égorgé et éviscéré dans la Somme a avoué les faits. Il nie cependant connaître la victime.
Le «feu le plus important de l'année» en France se poursuit ce mercredi 6 août dans le massif des Corbières, dans l'Aude. Un mégot de cigarette pourrait être à l'origine de l'incendie, selon le maire de Ribaute.
Le «feu le plus important de l'année» en France se poursuit ce mercredi 6 août dans le massif des Corbières, dans l'Aude. Plusieurs blessés, civils et pompiers sont à déplorer.
Le «feu le plus important de l'année» en France se poursuit ce mercredi 6 août dans le massif des Corbières, dans l'Aude. Plusieurs blessés, civils et pompiers sont à déplorer.
EUROMILLIONS. Un jackpot de 181 millions d'euros est mis en jeu par la FDJ pour le tirage du mardi 5 août 2025. Suivez en direct les résultats de l'Euromillions.
Un homme a été poignardé mortellement au thorax à Agde, dans l'Hérault, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août. Son ex-compagne a reconnu les faits et a dit s'être défendue.
Une Française de 23 ans a été retrouvée morte au Cambodge, lundi 4 août. Elle avait disparu depuis deux jours et avait été aperçue pour la dernière fois en train de faire un footing.
Un drone russe chargé d'explosif et habituellement utilisé comme leurre dans les frappes de la Russie en Ukraine a été retrouvé en Lituanie. Les autorités lituaniennes menacent de répondre «par des mesures politiques et autres».
EUROMILLIONS. Un jackpot de 181 millions d'euros est mis en jeu par la FDJ pour le tirage du mardi 5 août 2025. Suivez en direct les résultats de l'Euromillions.
Un premier incendie s'est déclaré sur la commune de Ribaute (Aude), avant un second, entre Castelreng et Tourreilles. Alors que plus de 430 pompiers sont mobilisés sur place, le vent fait craindre le pire.